Quand on parle d’un bain à remous, on se réfère logiquement à un spa ou également un jacuzzi, ils désignent tous les deux la même chose. Primitivement ronde et en bois, les spas ont été créés pour les individus à asseoir et baigner dans l'eau chaude. Quelque soit la dénomination, ils ont tous deux une chose en commun: le bien-être. Il est même aujourd’hui possible de vous acheter un spa pascher et profiter de vertus véhiculées par l’hydrothérapie.
Quelques atouts d’un spa en bois.
Le bois est le plus apprécie des matériaux vivants disponibles pour la création des spas, que ce soit pour en former le bassin ou pour leur décoration extérieur. La capacité du contact du bois avec le corps propose une vraie satisfaction dans le spa et la noblesse du sujet lorsqu’elle est installée, s’ajoutant ainsi à la beauté du spa.
Par ailleurs, le bois est un isolant naturel qui peut réduire les charges d’isolation et de mise en marche du spa. En plus, les spas en bois sont généralement présentés en kit et sont assez pratiques à placer, si vous êtes bricoleur et circonspect. Ce sera également d’économisé sur le fonctionnement et l’installation de votre jacuzzi. Concernant le rapport qualité prix un spa en bois est tout à fait correcte en durée de vie.
Le spa en bois oui, mais…
Malgré les avantages le spa en bois n’est pas pour autan si parfait. En effet du côté contraintes, les substances et l’agencement des lattes employées pour réaliser l’intérieur de la coquille doivent garantir une imperméabilité impeccable du bassin. La qualité de l’eau de votre spa doit autant être parfaite pour ne pas abîmer la surface interne de sa cuve. Les produits d’entretien employés pour stériliser l’eau sont en effet néfastes et le bois doit en être soutenu. Quant à l’extérieur du récipient, le bois doit aussi être protégé des agressions extérieures et être régulièrement appliqué d’un vernissage parfait.